Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
24 avril 2023

BB Quilts et Floride

Deux BBquilts à vous montrer. L'un est destiné à un service de néonatalogie, en principe, car pour l'instant mes démarches pour trouver un service qui pourrait accueillir ce quilt et ceux de mon club, n'ont pas encore abouti. Mais je ne désespère pas. 

IMG_0001 (2)

 

Un petit patch tout en douceur, le carré dans le carré, avec des tissus que j'avais en stock. Cousu et matelassé main.

 

IMG_0002 (2)

 

et j'ai utilisé les restes des restes pour faire le dos :

 

IMG_0003 (3)

 

Un autre BB quilt, mais pour un cadeau cette fois, pour un bébé arrivé en juillet dernier. L'étoile est formée avec les gabarits de Marti Mitchell. Je l'ai entourée d'un biais avant de mettre les carrés et triangles des bords. Puis deux bordures pour l'agrandir encore un peu. Cousu et matelassé machine. Là aussi , je l'ai fait avec des restes et j'ai fait un dos avec les restes des restes mais j'ai oublié de le prendre en photo et comme il est offert maintenant .....

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

 

Il a été apprécié.

Quelques jours de vacances en Franche-Comté, je ne voulais pas m'encombrer d'un grand travail. J'ai donc emporté ce crocodile car il fallait que je termine de lui broder les .... dents :

IMG_0001 (11)

J'étais très contente de moi car j'avais eu assez vite fait d'appliquer tout ce logo à la machine. Mais quand il s'est agit de faire le bourdon autour des dents, ça s'est avéré très compliqué à cause des bouts pointus. J'ai fait deux essais qui ne m'ont pas satisfaits du tout . J'ai donc décidé de le faire à la main. C'était looooooooong ! Mais le résultat est beaucoup plus satisfaisant. Et pour ceux qui ne connaissent pas (dont moi !!!) ce n'est pas le logo d'une équipe sportive mais le logo de l'université de Floride : les " Gators", qui se situe à Gainesville.

Et pour finir, parce que je l'ai cherché pour le montrer à ma petite fille Salomé et que je ne l'ai pas trouvé, je vous mets ou remets le flamand rose fait il y a quelques mois, toujours pour ce patch sur la Floride :

IMG_0001 (7)

Bonne semaine à vous.

Publicité
Commentaires
B
Bonne semaine Catherine et j'espère que tu touveras un service pour accueillir vos quilts. Bisous
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité