Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
9 avril 2023

Toujours des trousses

A la demande de patcheuses du Forum France Patchwork, voici les explications de la trousse multi-poches.

Ces explications m'ont été transmises par Josette qui a fait cette trousse quand elle allait au club de Ploudalmézeau. Il n'y a pas le nom de la créatrice, si  elle se reconnaît : merci à elle.

IMG_0001 (2)

IMG_0002 (2)

IMG_0003 (2)

 

IMG_0007 (3)

IMG_0004 (2)

 

Je me permets quelques précisions :

Les rectangles A peuvent être tous dans le même tissu comme dans ma trousse :

IMG_0005 (3)

 

ou différents comme dans celle de Dominique :

IMG_0006 (2)

 

idem pour les poches, les miennes sont toutes différentes et accordées à la fermeture éclair :

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

Je vous montre aussi une "erreur" que j'ai commise, pas grave du tout mais si vous êtes perfectionniste, y faire attention : les fermetures éclairs toutes dans le même sens :

IMG_0005 (3)

et une dernière photo pour que vous voyez bien comment les fermetures sont coincées par les coutures de coté. Les fermetures sont plus longues que les poches, on les coupe et on les coince dans les coutures.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser et je ferai au mieux pour y répondre. Bon courage à celles qui veulent se lancer. 

 

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité