Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
28 septembre 2023

Château de Massignac

Celles et ceux qui me suivent sur FB ont déja vu quelques photos de cet endroit magique où nous avons passé une nuit sur la route des vacances. J'avais des photos complémentaires que je souhaite partager avec vous ainsi que quelques commentaires. Voici déja le château lui-même, de face :

IMG_0026

 

de dos

IMG_0012

 

Dès l'entrée, on est accueilli par cette magnifique sculpture :

IMG_0025

 

et celle-ci, un peu plus "brute" :

IMG_0019

 

en se balladant sur le domaine :

IMG_0020

 dans le jardin pour enfants :

IMG_0004

 

dans le potager :

IMG_0006

 

et maintenant à l'intérieur, tout d'abord la magnifique charpente apparente de notre chambre :

IMG_0003

 

un tableau qui me fait sourire chaque fois que je le vois :

IMG_0014

 

une feuille toute brodée de perles ( je n'ai pas pu déterminer si c'était une vraie feuille, conservée, je ne sais comment ou une feuille superbement faite en tissu ), mais je la trouvais magnifique :

IMG_0015

 

des fleurs de pissenlits sous verre, là encore, vraies ? fausses ?

IMG_0016

 

et en lustre :

IMG_0017

 

un adorable salon pour enfants :

IMG_0018

 

retour à l'extérieur : la chapelle :

IMG_0009

 

la broderie de l'autel :

IMG_0010

 

et pour finir, ma sculpture préférée : " les mères veilleuses" :

IMG_0008

 

IMG_0011

Un très bel endroit, très paisible, un arrêt vraiment agréable.

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité