Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
7 avril 2024

JA du Finistère

Lors de la dernière Journée de l'Amitié proposée par l'équipe France-Patchwork du Finistère, c'était Art Textile avec une invitée de marque, la créatrice Ina Georgeta Statescu. Je ne suis pas fan d'art textile car pas assez utilitaire à mon gout mais je reconnais qu'il y a de très belles réalisations et qu'il m'arrive parfois de faire des choses pas utilitaires. Je ne connaissais pas cette artiste qui pourtant est connue et reconnue, elle a travaillé pour la haute-couture et pour la Comédie Française et a été enseignante entre autre au musée Galliera qui pour moi est le TEMPLE de la broderie d'art. Mais je ne savais rien de tout ça avant de m'y inscrire. Comme j'avais manqué les 2 précédentes JA, je voulais retrouver des copines et faire peut-être de nouvelles connaissances et je voulais parler des BBQuilts. Donc, je me suis inscrite à cette JA. 

Lors de notre inscription, nous devions choisir une saison. Je venais de perdre mon père, nous étions début janvier, j'ai choisi l'hiver. Ce mini tableau restera attaché à son souvenir .

Voici la proposition d'Ina :

Voici ma réalisation :

Aux fils proposés dans le kit, j'ai ajouté de la canetille argentée sur le sapin et pour la lune.

Il me reste à trouver une idée de montage, pour "l'encadrer" et pouvoir l'accrocher.

Bonne journée à tous et toutes. Je vous envoie un peu de soleil et de vent de Bretagne.

Publicité
Commentaires
K
Ce que tu as fait est magnifique ! Cet ouvrage restera lié à la perte de ton père, un bel hommage.<br /> C'était aussi l'opportunité de rencontrer cette artiste remarquable et si gentille l<br /> Les JA sont de si bonnes occasions de rencontrer les amies et parfois de s'en faire des nouvelles, c'est précieux !<br /> Bien amicalement, Katell
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité