Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
16 octobre 2023

De la Floride à la forêt

Eh bien, ça y est : le patch Floride et sports est fini ! Voici tous les blocs assemblés, il me reste à faire le dos et à matelasser :

IMG_0002 (7)

Quand ma petite fille Salomé est venue en vacances cet été, elle a vu ce patch juste avant qu'il ne parte en Franche-Comté:

IMG_0001 (2)

 

" Oh Mamy Moune, il est trop beau ! Tu me fais le même ? " Comment dire " non " ? 

" Je te le fais pour ton anniversaire ? " ( c'est en janvier. parce que pour Noël, comment on lui fait croire au Père Noël s'il apporte un patcwork fait par Mamy ?)  " Oh oui ! Mamy "

Et voilà ! Je suis partie en vacances avec tous les tissus que la miss avait choisi pour ses petites bêtes et voici le résultat :

IMG_0001 (10)

Depuis la photo, j'ai mis la bordure, je vais ajouter quelques éléments dans le ciel et je pourrais me mettre au matelassage.

Son frère quant à lui a passé commande du jaguar du patch Floride et sports !

Un 3 ème verra bientôt le jour car ma belle-fille, quand elle a vu le 1er lorsque j'étais chez elle et mon fils au mois de mai, avait suggeré que ça serait un très joli patch pour décorer la chambre de Lucien. A suivre !!!!!

Et dans la perspective d'un nouveau BBquilt, je me suis amusée à la couture papier. J'ai adoré, ça va super vite, j'ai réalisé ça en une après-midi. Bien sûr il faut encore mettre les taches noires autour des yeux, ce que je vais faire en appliqué classique, broder le museau et mettre une bordure pour faire 80 cm sur 80 car mon bloc ne fait que 50 sur 50, mais c'était voulu comme ça :

IMG_0001 (4)

Voilà, voilà, les dernières nouveautés. Je vous souhaite toutes et tous en pleine forme.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh que c‘‚ est joli tout ça ! Je comprends parfaitement que Salomé ait voulu le même, il est top top ! Quand à ton dernier ouvrage belle idée !
Répondre
K
Bravo pour tout : tes quilts respirent la joie de la spontanéité et le plaisir de... faire plaisir !<br /> <br /> Et un grand merci pour ton invitation, malheureusement il n'y a plus grand monde de ma famille à Cléder et St-Pol, mais je rêve d'y retourner... Un jour sûrement !
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité