Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
12 décembre 2020

Les flamands peuvent s'envoler

Eh oui, tout arrive, ils sont terminés et pourront s'envoler pour Noël !

IMG_0003 (3)

et comme j'ai quilté en "As you go", j'ai pu mettre de la fantaisie à l'arrière :

IMG_0004 (3)

IMG_0005 (3)

J'ai aussi beaucoup cousu : 2 chemises de nuit pour l'anniversaire de ma 2 ème petite fille et une cape de bain pour un de mes petits fils :

IMG_0001

IMG_0002 (2)

la capuche de la cape de bain :

IMG_0005 (2)

La délégation FP du Finistère nous a proposé un travail en commun : par groupe de 3, on reçoit les mêmes tissus et on fait ce qu'on veut en y ajoutant d'autres tissus de notre choix et ensuite, on fait une expo des créations des "triplettes". Par contre le format est identique pour tout le monde : 15 cm sur 30 cm. Il y avait 2 catégories : traditionnel et art textile, je me suis inscrite en traditionnel, l'art textile n'étant pas ma tasse de thé. Mais la semaine dernière, la déléguée FP appelait au secours, il lui manquait 2 candidates pour une dernière triplette en art textile. Je me suis dit que c'était l'occasion de sortir de ma zone de confort, de m'essayer à une technique différente sur un petit format et j'ai donc postulé. Et j'ai reçu en début de semaine mes tissus pour ces deux challenges !

Et je dois dire que même en traditionnel, c'est un challenge car ce sont des couleurs que je n'utilise quasiment jamais ! Il m'a donc fallu cogiter pour trouver dans mon stock des tissus qui iraient avec tout en apportant ma touche de peps. Et trouver quoi faire dans ce format si particulier.

J'ai décidé de faire un mini sampler avec des minis blocs : 7,5 cm de coté. Pour vous donner un apperçu voici les gabarits de mon 1er bloc et mes tissus découpés :

IMG_0001

IMG_0002

Je ne vous en montrerai pas plus avant la fin du challenge.

Enfin, le Père Noël est passé en avance et m'a apporté des merveilles pour mon prochain projet, un projet qui est en gestation depuis plus d'un an :

IMG_0006

Il s'intitulera " Les 5 accords toltèques". Vous en saurez plus, plus tard. Bonne semaine à vous et si je ne publie pas d'ici là, Bon Noël.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, superbes les flamants. J'attend de voir ton challenge avec ces supers tissus. Bonne fêtes. MLN
Répondre
C
tes flamants plairaient à ma dernière fille, elle les adore ! quand à tes petits gabarits, ils sont tout petits !!! tes derniers tissus, ouah, de quoi faire des merveilles c'est certain !<br /> <br /> bisous et belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité