Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
2 décembre 2020

WAK

Il y 4 ans j'ai fait un coaching avec Hannah Sembely : " Je range ma vie". A partir de son expérience personnelle, elle a créé un programme qui au travers du rangement dans la matière, va beaucoup plus loin et travaille sur nos attachements, nos croyances ....

Une des questions posées était : "quel est votre plus vieux vêtement ?" et bien sûr, au delà, à quoi vous rattache t'il de votre passé ?

Je me suis alors rendue compte que mon plus vieux vêtement était un gilet que m'avait tricoté ma grand-mère paternelle décédée depuis .... 26 ans !

Et elle ne me l'avait pas tricoté dans les dernières années de sa vie mais plutôt vers la fin de mon adolescence soit environ dans les années 80 !

Il était vert émeraude et tricoté en points irlandais. Je l'ai porté au début, puis la couleur ne me convenait plus donc je l'ai un peu délaissé jusqu'à ce que j'en fasse mon gilet d'intérieur, celui que je porte en particulier le soir quand je suis en tenue décontractée ou dans la journée si j'ai un peu froid. Il était complètement élimé au niveau des manches, passablement déformé et la laine n'était plus très agréable au toucher, mais ..... je l'aimais. Enfin, j'aimais surtout beaucoup celle qui me l'avait tricoté.

Je me suis alors dit que vu l'âge de ce gilet et son état, il était peut-être temps d'en changer. Mais ça n'était pas si simple. Il m'a fallu faire comme un travail de deuil ainsi qu'un travail de "déloyauté" pour envisager de m'en débarrasser. Et pour retrouver cette douceur que me donnait ce gilet, mais pour me la donner moi-même, j'avais acheté un kit chez "We Are Knitter" (WAK), commencé dans la foulée.

J'ai tricoté le dos et quand j'ai eu fini le 2ème devant, j'ai eu l'impression qu'il était plus long que le 1er, ça m'a agacée et je l'ai laissé de coté jusqu'à il y a quelques semaines.

Entre temps, une copine que j'aime beaucoup m'avait donné une veste en laine que j'utilisais en attendant. Mais une veste déja bien usagée, pleine de boulloches et surtout de couleurs que je n'aime pas du tout. L'extérieur est d'un brun-beige indéfinnissable tirant sur le kaki (je déteste) et l'intérieur une sorte de jaune-verdatre : rien qui me corresponde.

IMG_0006

La photo est un peu floue mais vous voyez bien la couleur !

Finalement j'ai décidé de reprendre mes aiguilles à ticoter et je suis très contente du résulat : une merveille de chaleur et de "douilletude" car tout tricoté en point mousse :

IMG_0005

Vous, je ne sais pas, mais pour moi, y a pas photo, je préfère le 2ème ! Et je me suis offert à moi-même de la douceur, de la chaleur, du confort, de l'élégance (même si c'est pour traîner à la maison) et ça me fait du bien.

Bonne semaine à vous.

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité