Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
15 décembre 2018

Quilts Amish

Une petite virée à Paris à la fondation des Etats-Unis à la cité universitaire pour admirer des quilts Amish de la collection de Jacques Legeret.

Une expo intimiste où on pouvait admirer les quilts de tout près :

IMG_0001

IMG_0002

 

La magnifique "Broken Star" de Elsie Otto de 1960 :

IMG_0008

Détail du matelassage main.

IMG_0007

Une autre étoile, je pense que c'est la "Lone Star" de Annie Fischer de 1989 :

IMG_0003

et le quilting de sa bordure :

IMG_0004

" Center Diamond " de F.B. 1920, il est en laine et batiste et non en coton

IMG_0010

IMG_0011

Et des petits carrés :

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0009

IMG_0012

Une expo vraiment sympa, où on pouvait admirer les quilts tout à loisir.

Et avant l'expo, comme j'étais arrivée avant l'ouverture, je me suis balladée dans la cité universitaire, un ensemble de plein de batiments aux architectures variées en fonction des pays d'où proviennent les étudiants avec de très beaux arbres parfois très anciens. Un bien joli endroit. Bon week-end à vous.

 

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité