Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
26 octobre 2017

En colère !!!

Je suis ..... un boulet !!!! Et donc je suis en colère contre moi.

J'avais fait ceci pour ma petite fille Lila :

IMG_0004

Vous vous en souvenez : un tour de lit.

Lila a maintenant un peu plus de 3 ans et dort dans un lit de grande. Le tour de lit ayant peu de chance de resservir, j'ai proposé à mon fils de le démonter et de le transformer en une couverture pour un lit une personne.

Les cotés longs du tour de lit sont à peu près aussi large qu'une couette une personne. Les 2 petits cotés mis bout à bout ont cette taille là aussi. J'ai donc 3 bandes équivalentes. mais il me manque de la longueur. J'ai donc chercher un modèle de bloc qui pourrait être intercallaire. J'ai fait mes petits calculs et 8 blocs ( 2 X 4 par ligne) me permettent d'obtenir la longueur d'une couette.

J'ai fait mes 8 blocs. 4 blocs n'étaient pas suffisants pour faire la largeur, mais 5 c'était trop. J'ai donc mis des bandes entre mes blocs. Je vous jure que j'ai mesuré très soigneusement et que j'ai bien pris en compte mes marges de couture dans mes calculs.(enfin, je croyais) Résultat :

IMG_0002 (3)

4 cm de trop !!!!

Bon, quand on fait des bétises, on doit assumer, je défais et réduis l'intercallaire du milieu :

IMG_0007

Cette fois toutes mes lignes ont la même taille. Je suis contente et puis tout à coup 4 "détails" me sautent à la figure.

Le bloc que j'ai choisi s'appelle : Hoverings Hawks, issu du 501 Quilt Blocks. Je vous en montre un de près :

IMG_0005 (2)

Regardez le bien pour comprendre la suite :

IMG_0004 (2)

Pour ceux qui n'auraient pas vu : bloc orange, le triangle de la 4 ème colonne et 3 ème ligne ! je ne comprenanis pas pourquoi il avait les rayures dans un sens différent des autres ! Et l'autre à coté, c'est pareil. Du coup, ça en fait un cinquième !!!

IMG_0006

1ère colonne, 2 ème ligne !

IMG_0003 (3)

bloc vert : les 2 triangles du bas ! et le bloc à coté : dernière colonne, 3ème ligne !

Et je n'ai pas pris de photos chaque fois que je me suis trompée en les montant !!!!

Un boulet, je vous dit ! Vouloir aller trop vite et manquer d'attention ! Et voila le résultat.

Je vais défaire au minimum pour remettre tout ça en place. Ma grand-mère disait : " Faire et défaire, c'est toujours travailler, mais on n'avance pas beaucoup ! "

Il m'arrive quand même de ne pas faire de conneries :

IMG_0012

A quilter !

Je vous souhaite une belle semaine. Je pars quelques jours en Franche-Comté, ça vaut dire quelques heures de train. J'emporte le 2 ème bloc du quilt mystère. Je vous montre ça à mon retour.

Publicité
Commentaires
C
Ah ma pauvre, je comprends ta déception, mais je suis toujours admirative ! Tu vas y arriver, je n'en doute pas un instant !<br /> <br /> je t'envoie plein de bisous d'encouragements<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité