Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
12 février 2023

Létoile du matin

Un set de gabarits de Marti Mitchell, acheté quand j'étais encore au club d'Evreux, cela fait donc plus de 6 ans et encore jamais utilisé :

IMG_0001

 

un pied de biche en 1/4 de pouce :

IMG_0003 (2)

 

et ça donne en 2 temps - 3 mouvements une ...... Morning Star :

IMG_0005

 

étoile du matin, de la jungle . Elle me plait beaucoup.

IMG_0006

 

Bien sûr, il faut encore lui mettre ses carrés dans les angles et les triangles sur les cotés. J'ai adoré travailler avec ces gabarits et ce pied de biche, plus besoin de tracer des lignes ni de coupe ni de couture, génial.

Autre travail assez rapide aussi, un joli cabas pour l'été. De la toile de voile que m'avait donné mon ami Vincent, un très beau tissu de Kaffe Fasset en appliqué à la machine, le même tissu en doublure plus un autre pour les poches et de la corde à "écoutes" pour les anses :

IMG_0007

IMG_0009

IMG_0008

Comme me l'a fait remarquer ma fille Lucie, j'aurais dû positionner le homard un peu plus bas car il est un peu mordu par les coutures en haut et il reste un espace blanc en bas. Elle a parfaitement raison. Je ferai mieux la prochaîne fois car je voudrais le refaire en bleu. Eh oui ! Ici, les homards sont bleus à l'état "pas encore cuit". 

Comme vous le voyez sur la photo du sac, prise ce matin, il fait beau. Je vous envoie donc un peu de ce beau soleil breton et vous souhaite une bonne semaine.

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité