Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
13 novembre 2016

Premier angle atteint !

Le voici, le voil : le 1er bloc carré d'angle :

IMG_0003

J'en suis très fière ! Il n'a rien d'exceptionnel, mais il annonce clairement le début de la fin, en tout cas des blocs carrés.

Je vous montre le reste de la ligne ?

IMG_0004

IMG_0005 (2)

IMG_0006 (2)

IMG_0007 (2)

IMG_0008 (2)

IMG_0009 (2)

En voila douze de plus.

Je vous montre aussi ce qui commence à prendre forme pour ma prochaîne petite fille.

Tout d'abord le choix des parents :

IMG_0001 (2)

Ce modèle s'appelle "Petites bêtes à caliner", il a été créé par Annie's Keepsakes et il est dans le Quilt Mania hors série spécial enfants de 2013.

J'ai été surprise par les couleurs que je trouvais un peu ternes : vert amande, jaune pâle, blanc, brun ... mais c'était le choix des futurs parents.

N'ayant pas trouvé exactement les mêmes tissus, j'ai du adapter à la fois au niveau des couleurs et des matières car les arrondis jaune pâle sont en feutrine, matériau que je ne veux pas utiliser pour quelque chose qui doit se laver facilement. J'aurai pu remplacer par de la laine polaire, mais je n'en ai pas trouvé. Voici donc les tissus que j'ai choisi :

IMG_0001

Le vert amande pour le fond des gros blocs est à peu près identique. La feutrine jaune pâle est remplacé par du coton "moutarde". Afin de lui donner un peu de volume, comme en aurait de la feutrine, je l'ai doublé d'une fine couche de molleton adhésif

IMG_0002 (2)

et j'ai faufilé les bords afin de faire de beaux arrondis

IMG_0003

qui sont brodés au point de chausson sur le fond vert. En voici un premier exemple :

IMG_0002

Il y en a 5 à faire, sur lesquels seront appliqués, au point de feston, les petits animaux.

J'avais hésité à faire un appliqué traditionnel, comme je les aime mais j'ai finalement choisi de faire comme le modèle : en broderie, ça change un peu.

A bientôt pour la suite. Bonne semaine.

 

 

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité