Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
21 mars 2016

Patch énergétique !

Pour complèter ma formation de praticienne TIPI et avoir d'autres " outils " à ma disposition, je me forme à l'OEH, avec cette merveilleuse dame :

IMG_0015

IMG_0013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous pourrez lire l'article complet dans ce magazine :

IMG_0011

Renée Robertson est une dame adorable, avec qui j'ai déja beaucoup appris et que je quitterai en juin-juillet puisque nous avons décidé de déménager.

Pour la remercier de cette formation j'ai décidé de lui faire un petit patchwork qui résume cette technique et d'en faire un coussin.

Une partie de cette technique consiste en une méditation sur les centres énergétiques, les chakras, avec visualisation de couleurs. Ce sont les couleurs obtenues par diffraction de la lumière à travers la lymphe de l'homme, ce qui explique qu'elles ne soient pas dans le même ordre que dans l'arc-en-ciel.

J'ai donc commencé par un Log Cabin avec ces couleurs, dans l'ordre de la méditation, c'est à dire du rouge à l'indigo :

IMG_0002 (2)

Travail rapide, à la machine. Bien ! Qu'est ce que je mets de l'autre côté ?

Renée adore les chats...et si je mettais un chat ?

En rentrant de chez elle, il y a quelques semaines j'avais vu sur une camionette une jolie silhouette de chat et je m'étais dit que ça ferait un parfait motif de patch. De plus, cette silhouette formait comme un 8 et ce nombre est très important aussi en OEH. J'ai donc cherché sur intenet et trouvé le dessin qu'il me fallait :

IMG_0003

Fond noir, et appliqué inversé afin de faire apparaître les couleurs OEH dans le corps du chat. Travaux préparatoires :

Après avoir dessiné le chat : découpe du papier pour faire un pochoir :

IMG_0007

IMG_0008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblage des bandes de couleur

 

Fixation du tissu noir sur les bandes colorées et première découpe :

IMG_0010

IMG_0001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour finir, ça donne ça :

IMG_0004

Il ne me reste plus qu'à quilter les deux cotés et les monter en housse de coussin.

J'éspère que ça lui plaira.

Cet article étant un peu long, je m'arrète là. Le prochain vous montrera mon avancée de Dear Jane. A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
B
L'outil énergétique holistique je ne connais pas mais tes couleurs me parlent. Très réussi ton appliqué inversé. Bonne soirée.
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité