Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
14 juin 2021

le 4 ème accord toltèque

Plus d'un mois que je n'ai pas publié ! Ce n'est pas faute de m'activer mais la recherche d'un appartement sur Bruxelles pour M'oiselle Jeanne m'a bien occupée et son double déménagement aussi (Rennes- Morlaix puis Morlaix-Bruxelles).

J'ai eu un peu l'impression de travailler au ralenti et pourtant, je suis arrivée au bout de certaines choses, entre autre, mon 4 ème accord toltèque :

" Faites toujours de votre mieux" :

IMG_0003 (2)

Les couleurs ne sont pas bien rendues par la photo, le vert de fond est un vert menthe plus lumineux et j'avoue être un peu insatisfaite du vert un peu kaki des triangles du centre et de la couronne mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver le tissu que je voulais. Quand il sera assemblé avec les autres blocs, ça devrait moins me déranger. Je vais doucement entamé le quilting, bloc par bloc pour un montage en "As you go". et je verrais pour les bordures ensuite. 

Mais je pense que le patchwork pour ma future petite fille va passer avant, maintenant que la maman m'a fait part de ses désirs !

J'ai terminé 2 nouveaux blocs sur les sports US :

le logo de la NHL (National Hockey League) :

IMG_0001 (3)

 

les lettres sont en appliqué avec support en vlisiofix, le reste est en appliqué inversé.

Voici donc maintenant les logos des 4 ligues :

IMG_0002 (2)

 

et puis 1 er logo d'une équipe. J'avais envie de quelque chose d'assez simple (encore que les pointes, c'est un peu technique en appliqué inversé) :

les Tampa Bay Lightning, équipe de NHL :

IMG_0001 (2)

 

Voila mes réalisations pour ce mois. J'éspère pouvoir être un peu plus présente dans les prochaines semaines. A bientôt.

Publicité
Commentaires
F
Merci Catherine. Je crois que tu ne chômes pas beaucoup non plus 😄😄
Répondre
C
Eh bien, tu n'arrêtes pas, mais chapeau, c'est drôlement beau, j'adore ! <br /> <br /> bisous et belle fin d'après-midi<br /> <br /> cath
Répondre
F
Merci Colette. J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse fort
Répondre
B
Quelle énergie, bravo. L'air de la Bretagne est vivifiant...et une pensée pour M'oiselle Jeanne. Belle été à toute ta famille. Bisous
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité