Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
31 mars 2020

Jaune

Toujours pour le challenge France Patchwork " Ensemble malgré tout ", une étoile jaune. Bon, une étoile jaune ça peut prêter à confusion, surtout en période de confinement, mais celle-ci est à 5 branches. J'ai, à nouveau pris comme modèle celle du Dear Jane mais sans mettre l'étoile à 8 branches qui est à l'intérieur :

IMG_0004 (3)

IMG_0004

J'ai aussi entamé un petit projet pour quelqu'un qui aime particulièrement les chats et pour participer au challenge de France Finistère Patchwork, qui nous a proposé un bloc de notre choix mais aux dimensions qui soient un multiple de 5. J'ai choisi de faire 4 carrés de 25 cm de coté pour faire une housse de coussin de 50 cm.

Les 2 premiers blocs sont des chats que j'avais déja fait pour mon patch " La vie en rose " car j'aime beaucoup ces 2 modèles :

IMG_0005

IMG_0006

Enfin j'ai terminé un édredon pour Salomé, qui a eu 3 ans en janvier. J'avais acheté le panneau central à Ste Marie aux Mines, il y a 2 ans. Juste avant le confinement, j'ai eu la chance de trouver un tissu du même fabricant : Dashwood Studio où l'on retouve les mêmes couleurs que dans le panneau. Pour donner une petite originalité à cet édredon qui n'a pas demandé grand travail de patchwork, à proprement parlé, j'ai eu l'idée de border l'édredon de petites boules en tissu ( 50) :

IMG_0001 (8)

que j'ai coincées entre le top et le fond du sandwich, et j'ai cousu ensemble le top, le fond et le molleton. France A. m'avait conseillé de faire ça à la machine mais ça a été impossible vu l'épaisseur de tissu au niveau des boules. Donc, tout à la main, mais j'ai été bien aidée, malheureusement, impossible de télécharger la photo.

 Le résultat a été validé par l'experte en " douilletude " :

IMG_20200329_133620

Il ne restait pas assez de tissu de bordure ( chez le marchand) pour faire le fond, j'en ai trouvé un autre qui va plutôt bien :

IMG_0003 (4)

J'ai maintenu l'assemblage de l'ensemble par la pose de quelques yoyos fait dans le tissu de bordure. J'ai embauché M'oiselle Jeanne pour les faire, elle s'en est très bien sortie.

Voila les activités de ces 10 jours. Prenez soin de vous, j'éspère que ce confinement se passe au mieux pour vous. A bientôt pour d'autres étoiles et d'autres chats.

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, une chose est certaine, tu n'as pas chômé dis donc !!!! C'est superbe, j'adore !<br /> <br /> bisous sans virus, je vais aller choisir mes tissus bleus<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité