Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
10 mai 2019

Le chat et la grenouille

Ce n'est pas une nouvelle fable de La Fontaine, mais juste les deux derniers blocs que j'ai matelassés. Partie pour quelques jours en vacances, j'ai emporter des "petits" blocs plutôt que la couverture de bébé.

Commençons par le chat au jardin, inspiré des tableaux du Douanier Rousseau et d'un patch de France Aubert :

IMG_0003 (2)

IMG_0004 (4)

Les feuilles et fleurs sur les cotés ne sont pas encore quiltées, je pense m'y essayer au piqué libre, histoire d'aller un peu plus vite.

Et voici dame grenouille sur sa feuille de nénuphar :

IMG_0001 (4)

la grenouille est peu quiltée, j'ai souligné les lignes sur son corps, les yeux et j'ai quilté tout au bord du corps, à l'extérieur. Le nénuphar est quilté de petits ronds et j'ai matelassé en écho la feuille du nénuphar. Vous pouvez le voir un peu mieux sur la photo suivante :

IMG_0002 (7)

Enfin, j'ai terminé de matelasser tous les ronds pour la couverture du petit Mallory, arrivé hier soir à 23h35 avec 3 semaines d'avance !

IMG_0001 (3)

IMG_0002 (3)

IMG_0003 (3)

Je termine de quilter autour des ronds et ensuite je remplirai le fond d'un motif "vermicellle" que j'ai testé sur le fond bleu du chat.

Bébé et sa maman vont bien.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci Catherine. Eh oui, la famille s’agrandit, le bonheur aussi. Bisous
Répondre
C
félicitations, encore grand-mère, que du bonheur et bravo pour ce travail si beau de patch<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité