Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
10 octobre 2016

Comme à la télé

M'oiselle Jeanne avait adoré regarder la dernière saison de " Cousu main " .

" Dis maman, tu saurais coudre ça, et ça, et ça ? "

" Oui, ma chérie, avec le patron je devrais y arriver. "

" Alors on achètera le livre de Nadia et tu me feras le duffle-coat. " (et le sweet panda et ...)

" Promis, après le déménagement je te fais un manteau. "

Le déménagement est passé, les températures chutent sérieusement le matin, M'oiselle Jeanne n'a pas oublié de me rappeler ma promesse.

Samedi en 8 nous sommes donc aller chercher du tissu et ..... tadaaaam :

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

Et comme à la télé, toutes les coutures et les ourlets ont été gansé d'un joli biais satiné à motifs cachemire :

IMG_0006

IMG_0007

Une dernière pour la route :

IMG_0005

Ce n'est pas de la laine : " ça gratte " mais très beau mélange synthétique, assez lourd et qui a vraîment l'aspect et la chaleur d'un lainage. ( J'ai eu plus cher de brandebourgs que de tissu ! )

Elle l'a étrainé ce matin : -1 ! Elle a apprécié !

J'ai bien avancé aussi sur le Dear Jane, j'ai presque fini une nouvelle ligne de carrés. Je vous montre ça prochaînement.

J'ai aussi profité de ma visite aux magasins de tissu pour chercher ceux qui vont me servir pour le patch du bébé qui s'annonce en janvier. J'ai à peu près tout trouvé.

Bonne semaine à vous.

Publicité
Commentaires
B
M'oiselle Jeanne a beaucoup de chance et elle le porte si bien.<br /> <br /> C'est ton jardin ?
Répondre
C
magnifique travail, chapeau !!! Quand à la miss, qu'elle a grandi...Une vraie jeune fille maintenant<br /> <br /> chouette pour le dear Jane et pour le bébé à venir<br /> <br /> gros bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
C
très joli ;)
Répondre
G
Trop forte Catherine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a de la chance M'oisselle Jeanne.....en tout cas elle est bien jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité