Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
21 juillet 2014

Création

Ce blog est en cours de création. Il fait suite à un autre créé ici mais que j'éprouve le besoin de renouveler.

D'abord son nom, qui ne correspond plus à mes activités actuelles, je ne fabrique plus beaucoup de sacs ! Ensuite ouvrir mon espace créatif qui englobe de nombreux travaux autour des fils et des tissus, et créer une référence à la couleur qui est extrèmement importante dans ma vie.

Après avoir été bien occupée par des projets pour le mariage d'une de mes filles, je reprend mes deux travaux au long cours : le Dear Jane de M'oiselle Jeanne (une autre de mes filles) et le tour de lit de Lila, ma petite-fille. Mais auparavant, quelques photos du mariage et des robes des demoiselles d'honneur :

DSC-0225,medium_large_1404156444

Mes enfants de gauche à droite : Gwenn, César, Lucie, M'oiselle Jeanne et Kevin

IMG_6988

Il m'a été impossible de faire une photo avec les 3 demoiselles d'honneur ensemble, les 2 petites étaient tellement intimidées qu'elles n'ont pas voulu entrer dans le temple avant les mariés ! mais j'ai réussi à les avoir à la sortie du temple avec les mariés et les parents du marié.

IMG_6986

Lila aussi avait une jolie robe mais je n'ai pas de photo, par contre ici vous pouvez la voir avec son petit gilet qui porte les mêmes fleurs que les robes des demoiselles d'honneur.

Les mariés ont beaucoup aimé le " coeur du bonheur ". Soulagement de ce côté car quand on fait une surprise, on n'est jamais sûr de plaîre !

 Et maintenant, reprenons le Dear Jane, patchwork pour M'oiselle Jeanne :

 

Right Side 6

Right Side 8

Right Side 5

Respectivement 27, 5 et 29 pièces.

Le patch. de Lila :

IMG_6993

IMG_6992

 

 

 

 

 

 

 

Quelques détails :

IMG_6994

IMG_6996

La partie " feuillue " des arbres est rembourrée pour donner plus de relief.

IMG_6995

Les écailles du crocodile sont en relief elles aussi mais j'ai oublié le nom de la technique employée !! (petits carrés de tissu repliés 2 fois pour former un triangle)

Voila tout pour ce premier article sur ce nouveau blog; j'espère que vous aurez envie de suivre mes aventures-couture. A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
D
Chouette, je vais pouvoir continuer à admirer tes œuvres...Le patch de Lila est magnifique!
Répondre
D
Chouette, je vais pouvoir continuer à admirer tes œuvres...Le patch de Lila est magnifique!
Répondre
D
Chouette, je vais pouvoir continuer à admirer tes œuvres...Le patch de Lila est magnifique!
Répondre
B
Nouveau blog : beau projet. Une façon de se renouveler et d'avancer.<br /> <br /> Très beau titre, plein de poésie... Bisous
Répondre
C
coucou ma belle ! contente de te voir de retour sur la toile ! Merci pour le partage des photos, les mariés sont magnifiques ; quand au plaid de la puce, oh quelle beauté ça va être !!! Et bon courage pour le dear Jane, tu arrives au bout..<br /> <br /> Gros bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité