Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
4 août 2022

Un topponcino

Qu'est-ce qu'un topponcino ? C'est un petit matelas, conçu pour le portage des bébés, qui lui donne un sentiment de sécurité et maintien son corps à température constante, qu'il soit dans les bras ou reposé dans son lit. Il a été pensé par Maria Montessori et s'utilise de la naissance à 4-5 mois environ. Quand j'ai lu un article sur cet objet, j'avais trouvé ça génial et regretté de ne pas avoir connu ça pour mes enfants, ni pour mes premiers petits enfants. Par chance, un de mes fils m'a offert l'opportunité d'en réalisé un pour son petit dernier : un petit Lucien arrivé le 28 juillet.

Voilà donc à quoi ça ressemble :

IMG_0001

 

2 épaisseurs de molleton de coton, attachées par quelques petits points et une enveloppe faite dans un vieux drap. Ensuite j'ai fait une jolie housse colorée :

IMG_0002

 

Comme j'avais super bien pensé mon affaire, je n'avais pas assez de tissu pour faire le dos ! J'ai donc bidoulillé un rappel du tissu de devant avec un gris à étoiles; ça ne rend pas mal :

IMG_0003

 

Comme vous pouvez le voir, il se ferme comme une enveloppe et ma belle-fille a trouvé une autre utilisation, elle a glissé le bébé dedans (comme dans un sac de couchage), il paraît qu'il y a super bien dormi !

Une seconde housse est en cours afin de pouvoir laver celle-ci. Ce petit Lucien aura bien sûr un patch comme ses cousins-cousines et sa soeur. Il en est au stade du dessin. J'ai eu 3 de mes petits-enfants en vacances pendant 15 jours, puis les parents qui sont venus les chercher, puis ma belle-soeur et son compagnon, puis des amis de mon compagnon : ça fait bien 3 semaines que je n'ai pas touché une aiguille !!!! 

Je vais m'y remettre ! Mais c'était tellement plein de bons moments que ça ne m'a pas manqué. Je vous souhaite un beau mois d'aôut.

 

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité