Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
31 octobre 2021

Floride et autre projet

Un nouveau bloc pour le patch "Floride et sports U.S.". Cette fois-ci un symbole de cet état :

IMG_0002 (4)

On irait bien se mettre dessous, les pieds dans l'eau !

Et voici quelques images de mon nouveau projet : le concours 2022 de Ste Marie aux Mines. Le thème est " Il était une fois ... un conte". Le sujet m'a tout de suite inspirée. J'ai d'abord songé à Blanche-Neige qui était mon conte préféré quand j'étais enfant. Mais non. J'ai ensuite pensé au Petit Chaperon Rouge et j'avais même l'idée de petits blocs avec des arbres piécés pour faire la forêt mais, non. Est venu alors le souvenir d'un conte que j'ai découvert en 2017, un conte qui m'a été utile dans un moment difficile de ma vie, un conte inuit, ce sera celui-là. Je ne vous le raconte pas maintenant, je vous le raconterai quand je pourrai vous montrer mon patchwork fini, donc en septembre 2022, mais je vais vous en montrer les prémices et je vous montrerai des extraits au fur et à mesure. Pour commencer voici quelques achats faits au salon de Nantes pour ce projet :

des variations de tissus noirs

IMG_0084

 

des carrés de velours de soie teintés

IMG_0087

 

des fils et des rubans

IMG_0088

 

des gros "sequins" métalliques

 

IMG_0091

 

une broderie afghane

IMG_0092

 

les carrés de soie devraient représenter un fond marin. Mon compagnon trouve qu'ils sont trop verts. Qu'en pensez-vous ?

IMG_0093

 

la broderie est installée et je suis en train d'en faire d'autres pour la complèter :

IMG_0001

 

Ah ! Je vais quand même vous montrer ce que j'ai gagné avec ma tasse de thé :

IMG_0090

de très beaux cotons perlés et 3 boîtes de fils à coudre ou à quilter de différentes qualités. Un très beau cadeau.

Je vous envoie du soleil et du vent pour ce beau dimanche. A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Encore un magnifique patch à venir dis donc ! Quelle imagination, je t'admire d'avoir autant d'idées, pour moi c'est beaucoup moins évident je l'avoue, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ton travail évidemment !!!<br /> <br /> bisous bretons, pas de soleil aujourd'hui, tant pis, on a fait sans<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité