Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
6 janvier 2021

Plein soleil

Dans un post précédent, je vous ai montré mon soleil d'hiver, le début des " 5 accords toltèques". Il a un peu grandi :

IMG_0003

Il lui manque encore une bordure circulaire, je suis en rade de tissu !!! et ensuite je l'appliquerai sur un carré. Donc, j'ai commencé le 2ème bloc :

IMG_0004

Il correspondra à " Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle ".

C'est tout ce que je peux vous montrer.

J'ai travaillé sur le défi du groupe France Patchwork du Finistère , les Triplettes et terminé celui en patchwork traditionnel mais ..... je vais le refaire car une fois terminé, il n'est pas aux dimensions souhaitées (Grrrr) 32 cm / 16,5 pour 30/15 !!!!!!

J'ai fait une erreur en déssinant mes blocs, j'ai oublié d'inclure la marge de couture = 10mm. Et j'ai oublié un sage conseil qu'on m'avait donné quand je faisais le Dear Jane : coudre à l'intérieur de mes marges de couture d' où 10 mm de plus ! Donc au total, 2 cm de plus !

Après réflexion, j'ai décidé de le refaire.

J'ai aussi commencé celui en Art Textile, je m'amuse.

Je vous souhaite une belle année 2021, celle de 2020 a été pour moi, bien secouante mais riche d'enseignements. Je suis curieuse de découvrir la suite .

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je reviens sur ta réponse que je n'avais pas lu...désolée. Nous nous sommes croisée chez France ( je faisais le dessus de lit de ma fille en violet et jaune en as you go) . J'aimerai faire aussi ce modèle mais dans mes couleurs. Merci à toi pour tes beaux ouvrages. Marie-Hélène (MLN)
Répondre
M
Bonsoir Catherine, tout d'abord je te souhaite une bonne année 2021, pleine de beaux projets textiles.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes accords toltèques, je serai intéressé de te suivre dans cette aventure, c'est toi qui a dessiné le modèle ou as tu suivi un modèle précis ? au plaisir Marie-Hélène (MLN)
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité