Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
8 novembre 2019

Celtic

France Aubert nous avait proposé un petit exercice en Celtic, ce que je n'avais jamais fait avec en prime l'apprentissage de l'utilisation d'une "barre de biais".

En effet, le celtic ou appliqué celte consiste à appliquer un biais en suivant un motif à entrelacs, formé de nombreux arrondis et de dessus-dessous. Pour la barre de biais, je n'ai pas de photos, mais sachez qu'il s'agit d'une règlette en plastique que l'on enfile dans un morceau de tissu coupé en biais et cousu, ça forme comme un petit tube. Ensuite on repasse sur cette règlette et on a un biais fermé très pratique à appliquer.

Voila le résultat :

IMG_0001

Je vous invite à deviner ce que cela représente, mon mari étant dubitatif sur le "titre" de ce petit patch. Pour France, vu sa couleur, le mien est

"radioactif" !

J'ai assemblé les moutons, je vous en montre un extrait, il me reste à coudre un encadrement, trouver un joli tissu de fond et quilter mais je ne vous n'en verrez pas plus avant que je l'ai offert :

IMG_0002

Ils sont 12 au total. Je les aime beaucoup et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire ce bloc. C'est un modèle de Lori Holt, piqué chez France A.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
superbe comme toujours ! la petite réglette dont tu parles, mes copines de patch m'en ont parlé déjà<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité