Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
13 février 2019

Un chat bleu !

France Aubert nous a proposé un travail en appliqué machine. Je me suis prêtée au jeu et j'aime beaucoup le résultat :

IMG_0008

Toutes les pièces ont été collées sur Vlisofix, puis soigneusement positionnées, repassées et appliquées à la machine avec un point de broderie pour les grosses pièces et un zigzag pour les plus petites. Plus qu'à quilter et à monter ça en coussin.

Et pour une naissance qui m'a été annoncée la semaine dernière, un autre travail machine, type Bargello. Je me suis inspirée de ce livre :

IMG_0006

et de ce quilt

IMG_0007

Voila ma version : d'abord, on assemble des bandes de tissus :

IMG_0001

et puis on coupe verticalement :

IMG_0002

on assemble ces bandes verticales :

IMG_0003

on égalise en haut et en bas :

IMG_0004

et enfin, on met des bordures sur les cotés :

IMG_0005

reste à trouver un tissu pour le fond et à quilter.

Voila pour cette semaine. Je vous envoie le soleil d'Ile de France. Bisous.

Publicité
Commentaires
B
Très expressif ce chat.
Répondre
M
Wahou' j'adore ton chat ! il est superbe, le mien est encor sur le papier….
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité