Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
11 décembre 2017

Couverture Lila, quilt mystère et .....

Toutes les bandes de la couverture pour Lila sont assemblées et j'ai préparé 2 bandes pour l'agrandir un peu en largeur qu'il me faut maintenant quilter :

IMG_0002

Les tissus de coté se retrouvent dans la couverture et sont aussi lumineux que les autres, la qualité de la lumière laisse à désirer !

Les instructions pour le 4ème mois du quilt mystère sont arrivées et je les trouve un peu lourdes pour un seul mois !

Vous vous souvenez, le mois dernier je vous ai montré ceci, en vous disant que le bloc bleu pourrait bien aller avec celui de Sophie la girafe. Ma copine Lou, elle, a bien vu que le bloc rose allait de l'autre coté :

IMG_0002

IMG_0006

Il faut donc assembler ces 3 pièces et ...... y ajouter des losanges et un carré et 3 autres blocs similaires :

IMG_0001

C'est joli, mais ça fait beaucoup de boulot d'un seul coup.

Et puis, le Dear Jane étant fini, j'entame un autre projet fou !!!!

J'avais envie depuis des années de faire une étoile. En feuilletant des livres de patchwork chez France Aubert, je suis tombée en amour pour un modèle que je trouve sublime. Je vous montre d'abord mes tissus :

IMG_0001

quelques pièces, des losanges de 1 inch de coté :

IMG_0004

et une première rangée cousue, la suivante, en préparation. Vous remarquerez que j'ai ressorti mon classeur à petites pièces.

IMG_0005

Bon, allez, je vous montre à quoi ça va ressembler :

2017-10-12 18

d'un peu plus près :

5c4c69ddfcb90daf1473968655351d6e--vintage-wool-quilts-vintage

DSC08529[4]

C'est pas magnifique ? C'est un quilt qui a été fait pendant une des dernières guerres, par un soldat avec des tissus d'uniformes principalement. Je l'ai trouvé dans le livre " Wartimes quilt " chez Quiltmania. Il y en a plein d'autres très beaux, faits comme celui-ci de petits losanges mais aussi de magnifiques jardins de grand-mère.

J'avais hésité avec celui-ci que France va faire :

2017-10-12 18

celui-ci est plus un "sampler" d'étoiles mais je le trouve très beau aussi.

Voila de quoi m'occuper quelques années. On ne devrait jamais feuilleter les livres chez France Aubert !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
F
Projets fascinants pour occuper les longues soirées d'hiver!<br /> <br /> ...je te montrerai bientôt le dernier livre de l'international Quilt Study Center....<br /> <br /> Bonne soirée et bon patch
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité