Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
23 juillet 2017

Dear Jane et Merkaba

 

Quelques soirées plus fraîches m'ont permis d'avancer sur le Dear Jane, de quilter 4 triangles supplémentaires et ainsi d'atteidre la fin du

3ème demi-coté :

IMG_0002 (3)

IMG_0003 (3)

Je vous avais parlé du projet que j'ai de participer au concours de Modern Quilt organisé par France Patchwork pour le Carrefour Européen du Patchwork de Ste Marie aux Mines, en septembre 2018.

J'ai choisi une forme géométrique très particulière : une Merkaba (ou Merkabah).

Il s'agit de 2 tétraèdes (pyramides) imbriqués l'un dans l'autre. Le téatrède dont la pointre est dirigée vers le haut symbolise le soleil ou le masculin, celui pointant vers le bas représente la terre ou le féminin. Cette figure représente la parfaite union du Yin et du Yang. Selon Nassim Haramein, scientifique de renom, cette forme géométrique serait la matrice du vide, structure à l'origine de la matière. on lui attribue une vertu protectrice et harmonisante. Elle correspondrait à la masse énergétique qui entoure notre corps physique.

Voici le dessin qui m'a inspiré :

IMG_0002

Première esquisse avec mon bricolage pour tracer un grand cercle :

IMG_0001

dessin terminé :

IMG_0003

les triangles déja réalisés :

IMG_0004

celui du centre attend ses bordures. Ensuite j'assemblerais le tout et appliquerais la Merkaba sur un fond blanc. Les couleurs ont été choisies en fonction de leurs valeurs énergétiques, en lien avec les chakras. Au centre, du rose qui est la couleur de l'amour et du vert qui, dans une méditation que je pratique, est la couleur du chakra du coeur et des poumons. J'ai envie que ce patchwork soit un "émetteur" énergétique.

Le  quilting du patchwork aux carrés est bien avancé, mais je n'ai pas pris de photos.

Les moulins à vent attendent leur bordure. Le tissu est arrivé des Etats-Unis, mais je n'ai pas encore eu le temps de le couper, les vacances étant remplies de visites, la couture est un peu délaissée !!!

Les visites c'est plus important !

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique travail comme toujours ! ton nouveau projet est intéressant !<br /> <br /> bisous et belle fin de soirée<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité