M'oiselle jeanne est partie hier en colonie, une colo particulière : activités sur le thème du manga. Avec en prime 2 jours à la Japan Expo !

Quand nous sommes allés au salon du manga au printemps, elle a vu plein de gens déguisés. " Dis maman, tu me ferais pas un cosplay pour la Japan Expo ?" Et comme j'ai toujours adoré déguiser mes enfants, j'ai dit OK mais à condition que ça ne soit pas trop compliqué.

Elle a hésité entre 2 personnages :

IMG_0009

Skull Kid de Majora's Mask, une des aventures de Princesse Zelda ( jeu vidéo bien connu des ados !)

IMG_0010

ou Fay, esprit de l'épée de légende de Link dans Skyward Sword, une autre version du même jeu.

J'ai opté pour Fay car je ne voyais pas comment faire le masque de Skull Kid et je n'avais pas le temps de faire des essais en papier maché ou autre.

Et voila ma version :

IMG_0002

IMG_0007

le "bijou" de plus près :

IMG_0008

Je l'ai fait en Jefitex, puis je l'ai légèrement bourré et recouvert d'un tissu brillant :

IMG_0003

IMG_0023

J'ai galéré pour l'entourage car j'avais mal calculé la longueur du ruban, en fait, je n'avais pas pensé correctement à la pointe biseautée et je n'avais pas assez de ruban qui aurait dû être de la même couleur que celui de la blouse. Par chance, il me restait un bon morceau de passe-poil doré, je me suis débrouillée avec ça, mais faut pas regarder de trop près !

J'ai aussi bien galéré pour le bas du costume, du biais fixé sur un legging ! J'ai commencé par le coudre, mais même en étirant bien le legging pour coudre dessus, quand Jeanne l'enfilait, ça faisait craquer les coutures !!! GRRRR

J'ai fini par le coller et par coudre juste aux intersections. J'éspère que ça tiendra une journée !

Pour la tête, elle aura une perruque bleue mais ne veut rien sur le visage, ni maquillage, ni masque : peur d'avoir trop chaud.

Je n'ai pas pu la prendre en photo avec la perruque car elle vient d'arriver aujourd'hui. Je file à la poste lui réexpédier !

Je vous embrasse.