Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
14 mai 2017

Pour les 3 ans d'une princesse

Ma princesse Lila a eu 3 ans, il y a quelques jours. Pour elle, je me suis remise à la couture, et comme j'ai tout un stock de tissus, j'ai décidé d'utiliser ceux que j'avais (enfin presque).

Tout d'abord un T-shirt trop grand qui n'allait ni à Jeanne ni à moi. J'ai découpé toutes les coutures et talillé un haut de robe dedans et pour le bas, j'ai utilisé un joli tissu vintage que m'avait donné mon fils, mais qui est un peu trop épais pour le patchwork. Un peu de biais bleu pour de jolies finitions et une fleur appliquée :

IMG_0009

IMG_0010

Parce que turquoise et chocolat, ça marche toujours, un modèle de "Louise et Valentin", la robe à poche ( eh oui, j'ai ressorti mon livre) :

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

Deux épaisseurs de lin, des fleurs légères brodées en point avant, de jolis petits boutons et le tour est joué !

Pour finir LE tablier croisé des "Intmporels pour enfants" :

IMG_0011

IMG_0012

Et pour lui, j'ai achté le tissu du dessus, j'avais le vert de la doublure, mais rien en quantité suffisante pour le dessus. J'ai fait une taille 4/5 ans, peut-être sera-t'il un peu grand ? On verra quand la demoiselle les essaiera.

Bon anniversaire ma princesse.

IMG_0008

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bravo Catherine, belles réalisations<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
oh là là, déjà trois ans ta puce ? comme le temps passe et quelle chance elle a d'avoir une grand-mère qui réalise d'aussi jolies tenues !!!<br /> <br /> bisous du dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité