Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
9 mars 2017

Première rangée de "sapins" complète !!!!!

Eh oui ! une première bordure terminée ! J'ai trouvé le temps long, mais en même temps, je n'avais pas réalisé que j'avais le double de d'habitude à quilter. Il y a les 13 triangles piècés comme les blocs carrés + les triangles intermédiaires. Il me faut quasiment 2 fois plus de temps pour faire la même distance ! Mais ça avance quand même :

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

On voit bien sur cette dernière photo l'angle qui attend d'être quilter à son tour.

Le quilting, c'est mon occupation du soir. Dans la journée, je travaille plutôt à la machine à coudre, sur ce nouveau projet  qui a commencé quand j'ai vu (et acheté) ça :

IMG_0012

un Jelly Roll de chez Moda. Pas du tout mes couleurs habituelles, mais je l'ai trouvé plein de douceur, avec pas mal de tons roses, la couleur de l'amour, alors j'ai tout de suite pensé à quelqu'un que j'aime très fort. En fait, il y a du rose, du jaune et du gris avec des fleurs roses.

Et voila, c'est parti :

IMG_0001

Un modèle trouvé dans " Scrap-Basket Surprises ", livre offert par Carole, une amie quilteuse du club de St Michel. Mais je suis partie bille en tête, sans faire attention à la quantité de tissu nécessaire pour ce modèle, persuadée qu'avec un Jelly Roll, j'aurai assez. Eh ben non !!! Il m'en manque ! Je me retrouve donc en attente d'un 2 ème Jelly Roll ! Trop pressée !

Quand aux choux et aux roses, ils attendent leur bordure, il faut que je me programme une virée tissus à Chartres ou à Maurepas, parce que plus près de chez moi, il n'y a rien !

Bonne semaine à toutes et tous.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Catherine, tu peux nous montrer la photo de ton prochain ouvrage ? Bisous.
Répondre
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité