Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fils octarine
Pages
Derniers commentaires
6 septembre 2015

Sur les bords du lac .....

Pendant notre dernière semaine de vacances dans le Jura, mon compagnon a eu envie de me faire découvrir cette petite ville :

IMG_0017

IMG_0006

Vous voyez, là-bas tout au fond, ce truc blanc qui ressemble à une meringue ou à un dôme de chantilly, eh oui, c'est le Mont Blanc !

Nous sommes à Nyon, sur le lac Léman.

Et à Nyon, au bord du lac, il y a une boutique de patchwork ! Que mon compagnon avait repèrée sur internet et où il m'a emmenée. Et exposé dans la vitrine de cette boutique .... le patch des 4 saisons !!!!

J'hésitais à entrer car je ne voulais pas acheter de tissus, j'ai décidé de travailler ceux déja en stock (et il y en a !!! )

Mais en regardant le patch en vitrine, je me suis souvenue qu'il me manquait des boutons ou des perles pour les yeux de mes bonhommes de neige et mes oiseaux. Alors, j'ai farfouillé et j'ai trouvé :

IMG_0019

des yeux pour mon grand bonhomme, de jolis boutons accordés à ses gants et j'en ai profité pour lui broder les bras. N'est-il pas élégant ?

J'ai aussi trouvé ça que j'ajouterais au bloc de l'automne :

IMG_0020

Comme je n'avais pas emporté le Dear Jane, et que les grands blocs des 4 saisons sont quasiment terminés, j'avais pris de quoi travailler sur le " lien "

entre ces 4 blocs :

IMG_0001

IMG_0002

des tas de petits carrés que j'assemble 2 par 2, qui assemblés à leur tour, formeront l'entre-deux et l'entourage des blocs . Si j'ai bien compté hier, il me faut 352 carrés.

Et c'est la rentrée !!! M'oiselle Jeanne (vous avez vu comme elle a grandi ! ) est rentrée en 3 ème, j'ai repris mon cabinet ( tout doucement pour l'instant ) et je prépare ma participation à un salon du bien-être pour le 26 septembre à Verneuil sur Avre. Et puis bien sûr, la cuisine ( " tiens Catherine, j'ai plein de prunes, t'en veux pas ? " d'où tartes et confitures !) la maison, le jardin ... Les occupations ne manquent pas comme chez vous, j'en suis sûre.

A Bientôt. Bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
des fils octarine
  • Selon Terry Pratchett l'octarine est " la couleur de l'imagination et de la magie". J'ai une passion pour les fils qu'ils soient à coudre, à broder, à tricoter ou à crocheter et une autre passion pour la couleur. Que l'octarine guide mes doigts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité